Navigation – Plan du site

Appel à contribution : Bulletin d’études orientales, 62 (2013)

Résumé

Appel à contributions pour le numéro 62 du Bulletin d’études orientales (2013), qui sera non thématique. Les propositions de contribution doivent être soumises avant le 15 janvier 2013.

Haut de page

Le Bulletin d’études orientales est une revue annuelle qui paraît depuis 1929. De langue française, elle publie aussi des articles en arabe et en anglais. Elle a pour but de promouvoir et de diffuser les recherches portant sur l’archéologie et l’histoire de l’art du Proche-Orient à l’époque islamique (à partir du viie siècle) ; l’histoire du Proche-Orient de la conquête arabe (viie siècle) à la fin de l’empire ottoman (1918) ; la littérature arabe, classique et contemporaine ; la linguistique arabe ; l’histoire de la pensée religieuse musulmane (« islamologie »), mais aussi chrétienne ou juive de langue arabe ; la philosophie médiévale de langue arabe ; et l’histoire des sciences et des techniques dans le Proche-Orient d’époque islamique.

La prochaine livraison (62, 2013) est non thématique. Tout article présentant une recherche dans l’un ou l’autre des champs disciplinaires énumérés ci-dessus peut être soumis au comité de rédaction de la revue pour publication.

Les propositions de contribution doivent être soumises avant le 15 janvier 2013.

La procédure à suivre et les consignes éditoriales sont présentées en détail dans la charte éditoriale des Presses de l’Ifpo (http://www.ifporient.org/node/87).

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Nadine Méouchy (n.meouchy@ifporient.org), responsable des Presses de l’Ifpo, et Bruno Paoli (b.paoli@ifporient.org), directeur de la revue.