Navigation – Plan du site

Soumettre un compte rendu

Texte intégral

1Les comptes rendus sont publiés uniquement en ligne sur le site web de la revue (http://beo.revues.org/​757) depuis décembre 2012. La rubrique est ainsi régulièrement alimentée au fur et à mesure que de nouvelles recensions parviennent au comité de rédaction de la revue.

2Dans la livraison « papier », une page donne la liste des comptes rendus mis en ligne dans les douze mois précédant la parution du volume annuel de la revue. Outre la référence bibliographique et le nom de l’auteur du compte rendu, cette liste donne l’adresse électronique de la recension sur beo.revues.org.

À l’attention des auteurs

3Les règles éditoriales sont les mêmes que celles qui sont en vigueur pour les publications des Presses de l’Ifpo, telles qu’édictées dans la charte éditoriale.

4Il est toutefois préférable de ne pas faire usage des notes de bas de page et, donc, d’insérer les références complètes des sources citées dans le corps du texte ou, si nécessaire, dans une bibliographie en fin d’article.

5La longueur des comptes rendus n’est pas soumise à limitation.

6Les auteurs sont invités, dans la mesure du possible, à joindre à leur texte l’image de la couverture de l’ouvrage présenté.

7Les comptes rendus doivent être envoyés à Denise Aigle (aigle@ivry.cnrs.fr), membre du comité de rédaction chargée du suivi de la rubrique, et à Bruno Paoli (b.paoli@ifporient.org), directeur de la revue.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Soumettre un compte rendu », Bulletin d’études orientales [En ligne], mis en ligne le 14 mars 2013, consulté le 26 mai 2017. URL : http://beo.revues.org/791

Haut de page

Droits d'auteur

© Institut français du Proche-Orient

Haut de page