Navigation – Plan du site
Thèmes

La nouvelle

القصة القصيرة

Texte intégral

La dernière thématique qui est apparue concerne la spécificité de l’écriture de la nouvelle. Zakaria Tamer, Walid Maamari et Ibrahim Samuel s’expriment à ce sujet.

القصة القصيرة

آخر موضوعة تبرز من اللقاءات ترتبط بخصوصية كتابة القصة القصيرة. ونلقى ذلك بشكل خاص لدى كل من إبراهيم صموئيل ووليد معماري.

Ibrahim Samuel à propos de la nouvelle
Deux extraits (vidéos enchaînées) de la conférence donnée par l’écrivain Ibrahim Samuel à l’Ifpo, Damas, le 1er juin 2009, dans le cadre des lundis littéraires de l’Institut français du Proche-Orient.

Zakaria Tamer à propos de la nouvelle

Deux extraits (enchaînés) de la conférence donnée par l’écrivain Zakaria Tamer à l’Ifpo, Damas, le 10 novembre 2008, dans le cadre des lundis littéraires de l’Institut français du Proche-Orient.

Walid Maamari à propos de la nouvelle

Extrait de la conférence donnée par l’écrivain Walid Maamari à l’Ifpo, Damas, le 7 décembre 2009, dans le cadre des lundis littéraires de l’Institut français du Proche-Orient.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« La nouvelle », Bulletin d’études orientales [En ligne], Lundis littéraires (Damas, 2008-2011), Thèmes, mis en ligne le 20 janvier 2014, consulté le 27 avril 2017. URL : http://beo.revues.org/1119

Haut de page

Droits d'auteur

© Institut français du Proche-Orient

Haut de page